FOIRE AUX QUESTIONS

Comment se déroule la séance d’enregistrement ?

Nous vous accueillons dans notre studio pour une séance d’une heure. Pendant cette séance nous allons enregistrer votre voix. Vous serez installé dans notre cabine insonorisée et guider par notre équipe. Pas besoin que tout soit parfait du premier coup, nous avons le temps de lire page par page, de faire des pauses, de reprendre certains passages. Vous recevrez le texte du conte choisi quelques jours avant la séance afin de vous familiariser avec. Nous travaillons tous les jours avec des lecteurs non professionnels et nous savons les accompagner et les rassurer tout au long de l’enregistrement.

Où se passe l’enregistrement de l’histoire audio ?

L’enregistrement se déroule dans notre studio partenaire situé au 98 rue Caulaincourt à Paris (Montmartre).

Métro : Ligne 12, arrêt Lamarck-Caulaincourt / Bus : ligne 80, arrêt Lamarck-Caulaincourt

Je n’habite pas à Paris, comment puis-je faire pour enregistrer mon histoire audio ?

Pour le moment, nous ne proposons l’enregistrement que dans un seul studio à Paris. Nous espérons pouvoir proposer de nouvelles adresses dans d’autres villes prochainement.

Combien de temps dure l’enregistrement ?

La séance d’enregistrement dure 1h00. Puis une fois que la voix est enregistrée, nous travaillons au mixage avec les bruitages et la musique. Cette prestation se fait sans la présence du client.

Est-il possible d’enregistrer une histoire à plusieurs voix ?

Oui, nous vous proposons de venir à 2 ou 3 personnes maximum dans notre studio. Nous vous proposerons une répartition du texte adaptée au nombre de personne présente.

Sur quel support l’histoire audio est-elle enregistrée ?

L’histoire audio est remise sous deux formes : un CD qui s’insère dans le coffret cadeau et un fichier audio envoyé par mail.

Quel est le délai de préparation du cadeau ?

Le jour de la séance d’enregistrement, le livre choisi est remis directement dans son beau coffret. Puis les supports audio sont livrés 8 jours après la séance (CD et fichier audio). Le CD enregistré est envoyé par la poste. Il ne reste plus qu’à l’insérer dans le coffret à l’emplacement prévu. Le fichier audio est envoyé par mail.

Je souhaite enregistrer une histoire qui ne fait pas partie des contes proposés, est-ce possible ?

Cette option n’est pas possible pour des raisons de droits d’auteurs. Nous sommes ouverts à toutes suggestions de livres et nous travaillons à élargir notre offre d’histoires prochainement.