Amandine Lugnier

Amandine Lugnier est une maman hyper active ;-) Passionnée par le monde de l’enfance, elle a créé en 2016 son agence de communication dédiée aux marques pour enfants et est à la tête aujourd'hui de The Reunion.
Elle est l’heureuse maman de Henry (4 ans) et d’Olympia, (2 ans) et sa « petite » famille va encore s’agrandir avec l’arrivée d’un troisième bébé en avril 2019 ! Dans son tourbillon quotidien, Amandine nous a fait le plaisir de répondre à nos questions, une jolie occasion d’en savoir un peu plus sur ses propres souvenirs d’enfance et ceux qu’elle aime aujourd’hui créer avec ses adorables coquins.

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ?

J’ai toujours été très fan du Petit Prince, on m’en avait offert une version ancienne petite et j’adorais la parcourir. C’est une histoire courte, poétique, et qui se laisse découvrir et comprendre un peu plus au fur et à mesure que l’on grandit. 

Que représentait ce moment pour vous ? 

Un moment calme et réconfortant, blottie dans mon lit en mezzanine que j’adorais.

Quelles émotions/sensations y associez-vous ?

Le laisser aller, la douceur, le calme.

Quelles sensations (voix, odeur, bruits) vous ramènent le plus à l’enfance ?

L’odeur des plantations de tomates chauffées par le soleil du mas provençal de ma marraine, mais aussi beaucoup la pâte à modeler, une odeur que j’aime toujours autant car elle me rappelle les vieux greniers remplis de trésor et les moments de jeux de mon enfance. 

Quels souvenirs d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ?

Tous les voyages en famille que j’ai eu la chance de faire dès le plus jeune âge car j’ai vécu au Japon jusqu’à mes 5 ans ! J’espère de tout cœur pouvoir revivre ces moments de partage et de découverte en famille avec mes enfants. 

Aujourd’hui quel livre aimez-vous lire à vos enfants ?

J’aime beaucoup un vieux livre tout abîmé que ma sœur m’a transmis qui s’appelle Le Grand Livre des Contes de la Ferme : une succession d’histoires simples avec de jolies illustrations que mes deux enfants adorent et que nous connaissons bien sûr par cœur. 

Comment se passe le moment de la lecture avec eux ?

Le soir lorsque je rentre du travail j’essaye de trouver des activités qui fédèrent et nous permettent d’être tous ensemble. Souvent, après un jeu de société adapté aux enfants, chaque enfant choisit une histoire et nous nous installons sur le lit d’Henry qui est plus grand. Olympia prend sa petite couverture pour s’installer confortablement bien au chaud et mes deux enfants se blottissent contre moi. Évidemment c’est mon moment préféré de la journée, durant lequel tout le monde fait le plein de câlins. 

Quel livre souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ?

J’aime beaucoup les Histoires d’Archibald, que je collectionne et qui sont pleines de bienveillance et souvent très émouvantes. Évidemment je ne peux m’empêcher de verser ma petite larme à chaque fois, ce qui fait bien rire mon mari qui entend au ton de ma voix à quel moment je vais me laisser submerger! 

Retrouvez Amandine sur @amandine.lw et @thereunion.fr