Delphine Desneiges que vous connaissez aussi peut-être sous le nom de Deedee, a été dès 2005 l'une des toutes premières blogueuses lifestyle et aujourd'hui on adore toujours autant la suivre sur son blog et sur son compte Instagram. Pétillante, d'une bonne humeur à toute épreuve, elle partage sans détours ses aventures du quotidien. Elle est la maman de deux petites têtes blondes qui remplissent sa maison de bonheur et de tous les défis de la vie de jeune maman :-) On a souhaité plonger dans leurs petits rituels de lecture et dans les souvenirs d'enfance de Delphine. Merci Deedee de nous avoir confié ces jolies anecdoctes.

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ? 

Celle de Piou-Piou, un âne, à qui mon père prêtait toujours un tas d’aventures et mésaventures, surtout quand il n’écoutait pas ses parents !

Que représentait ce moment pour vous ? Quelles émotions/sensations y associez-vous ?

Celle d’un petit moment hors du temps, simple et heureux, en famille (nous sommes 4 enfants).

Quelles sensations (voix, odeur, bruits) vous ramènent le plus à l’enfance ?

J’ai une mémoire surtout olfactive… mon enfance oscille entre Mitsouko de Guerlain que ma mère portait quand elle sortait, celle des gommes parfumées dont je faisais la collection et la fameuse odeur des papiers carbones de l’école des années 80.

Quel souvenir d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ?

J’aime les rituels. A la maison souvent le dimanche soir c’était soupe au lait, du lait chaud sucré avec du vermicelle. Ici depuis la rentrée le dimanche soir c’est « crottes monsieur » comme dit mon fils de 3 ans.

Aujourd’hui quels livres aimez-vous lire à vos enfants ?

Tous, tant qu’ils manifestent une curiosité ! En ce moment mon fils aime beaucoup La Poulette d’Eugénie, un très beau livre de Raphaëlle Frier et Marie Mignot et dans un tout autre style, Grosse Colère de Mireille d’Alancé qu’une de ses petites potes lui a offert.

   

Comment se passe le moment de la lecture avec eux ?

Chaque soir, c’est le deal, on lit deux histoires à mon fils. Son père est plus cool que moi, il accepte d’en lire jusqu’à 5…! On lit aussi dans la journée quand il le souhaite. Il a toujours aimé lire, contrairement à sa petite sœur (16 mois) qui manifeste moins d’intérêt pour les livres.

Quels livres souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ?

La Poulette d’Eugénie est vraiment chouette !

 

Retrouvez Delphine sur sur son blog deedeeparis.com et sur Instagram @deedeeparis