Céline de Almeida

Céline de Almeida, maman d’Achille et Rose déniche pour nous le meilleur des tendances enfantines. Déco, mode, sorties, livres … son site The Small Issue regorge de bonnes idées pour les parents. Nous avons eu envie d’en savoir plus sur ses souvenirs d’enfance et ses propres goûts en matière de littérature enfantine : les lectures qu’elle aimait petite et celles qu’elle partage aujourd’hui avec ses deux enfants.

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ?

Selon la légende, je connaissais mot pour mot l’histoire de Babayaga à l’âge de 3 ans !

Que représentait ce moment pour vous ? Quelles émotions/sensations y associez-vous ?

C’était un rituel très important pour moi, un moment privilégié avec mes parents. C’est ce qui m’a donné le goût de la lecture et j’essaie aujourd’hui de transmettre cela à mes propres enfants. J’y associe un sentiment de bien-être et de sécurité, mais également de curiosité intense !

Quel souvenir d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ?

Ils adorent l’histoire de la fois où j’ai chipé des chamallows dans un paquet ouvert dans la cuisine de ma grand-mère… qui était rempli de fourmis !

 

Aujourd’hui quel(s) livre(s) aimez-vous lire à vos enfants ?

J’en lis tous les soirs, mais nous changeons régulièrement c’est difficile de choisir un ouvrage en particulier… Pour savoir ce que nous lisons en ce moment, c’est simple il suffit d’aller sur mon blog dans la rubrique : small books !



Comment se passe le moment de la lecture avec eux ?

Après le brossage des dents, tous les 2 sur le canapé pendant que mon mari prépare notre diner… Un de chaque côté dans mes bras, c’est un véritable moment de tendresse et de partage. J’adore inventer des voix pour les faire rire. Et Achille, qui maintenant sait très bien lire, prend parfois le relais.

Quel livre souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ?

Si je ne devais en choisir qu’un, je dirais Mon amour d'Astrid Dessoudes et Pauline Martin chez Albin Michel Jeunesse.

Retrouvez toutes les tendances enfantines sélectionnées par Céline sur thesmallissue.com et sur @thesmallissue