Audrey Borrego

Nous adorons l’univers doux et poétique d’Audrey Borrego (@audrey5octobre), maman de 3 enfants et passionnée de déco et de mode. Nous avons eu le plaisir de recevoir Audrey dans notre studio il y a quelques mois pour l’enregistrement d’une histoire audio pour ses enfants. Audrey se remémore ici pour nous les doux souvenirs de son enfance et nous raconte les moments privilégiés qu’elle aime partager aujourd’hui avec Auguste, Adèle et Madeleine sa petite dernière.

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ? 

 J’aimais beaucoup qu’on me lise "Boucle d’or et les trois ours".

Que représentait ce moment pour vous ? 

Un moment privilégié avec mes 2 sœurs (on a toutes les 3 un an d’écart) donc on nous lisait des histoires ensemble. C’était un moment calme rien que pour nous. 



Quelles émotions/sensations y associez-vous ? 

 Un moment de joie. 

Quelle sensation vous ramènent le plus à l’enfance ?

 L’odeur du four allumé chez mes grands-parents. On y passait beaucoup de temps et notre grand-mère nous préparait toujours de bons plats. 



Quel souvenir d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ? 

 Ma vie à la campagne. Je vivais dans un endroit où les vaches étaient nos voisines. J’aime raconter à mes enfants citadins comment était mon enfance. 



Aujourd’hui quel livre aimez-vous lire à vos enfants ? 

 L’arbre généreux ! C’est un livre magnifique, une belle leçon de vie. 

Comment se passe le moment de la lecture avec eux ? 

C’est un rituel. Tous les soirs avant de s’endormir nous lisons une (enfin 3) histoire(s). Il est très important pour nous que nos enfants soient entourés de livres. 



Quels livres souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ?

 "L’arbre généreux" : une magnifique histoire qui m’émeut à chaque fois et "Vous êtes tous mes préférés" : parfait quand on a 3 enfants ;-)

Retrouvez Audrey sur @audrey5octobre