Clara Rocchia

Clara est la maman de Thelma, Pio et Lou. Elle partage avec une grande sincérité son quotidien de femme et de maman sur son compte Instagram @clararocchia et nous embarque dans les aventures de sa jolie famille. Elle se confie ici sur ses souvenirs d'enfance et ce qu'elle aime transmettre à ses 3 enfants avec son mari Mikka.

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ?

Celles que mon père inventait, sans livre en jouant aux marionnettes avec les peluches qu'on pouvait trouver sur mon lit. 

 

Que représentait ce moment pour vous ? Quelles émotions/sensations y associez-vous ?

Nous sommes 5 sœurs, mon père racontait une histoire à chacune de nous en passant de chambre en chambre, cela représentait un moment d'intimité avec lui, un cocon pour chacune. 

 

Quelles sensations vous ramènent le plus à l’enfance ?

La voix de mon père évidemment, puis le craquement si particulier des escaliers de notre maison quand il partait à l'étage après l'histoire.

Quels souvenirs d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ?

Ma fille Thelma (5 ans) adore quand je lui raconte les bêtises que je pouvais faire avec mes quatre sœurs, quand on se retrouvait (discrètement selon nous), dans le couloir pour rigoler, les soirées pyjama toutes dans la même chambre. J'aime lui transmettre ce lien fort pour qu'elle comprenne à quel point avoir des frères et sœurs est précieux. Elle a beaucoup de chance, nous avons eu des jumeaux l'été 2018, depuis elle un frère et une sœur.

 

Aujourd’hui quels livres aimez-vous lire à vos enfants ?

J'aime les livres qui provoquent des éclats de rires.

 

Comment se passe le moment de la lecture avec eux ?

Mikka et moi adorons lire des histoires. L'un ou l'autre raconte l'histoire, c'est un moment à deux. C'est un rituel après le brossage de dent. Au calme. 

 

 Quels livres souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ?

Pour rire, sans hésiter « Le bain de Berk » de Julien Béziat.

Pour les  illustrations sublimes sur les émotions "Dans mon petit cœur" de Jo Witek.

Pour parler de la tolérance "Pouic de Pouic" de Natacha Andriamirado

Pour le côté ludique Mikka aime particulièrement le livre "Oh un livre qui fait des sons" de Hervé Tullet.

        

Quelle est votre actualité du moment ?

Avec Mikka nous avons lancé début mars un podcast "Mariés, 3 enfants". 

L'idée ? Parler en couple de sujets autour de la parentalité (séjours à la maternité, baby clash, la place du père pendant la grossesse...).

On y parle sans filtre de la vie de famille à travers le regard d'un père et celui d'une mère. C'est une récréation pour nous et une manière d'échanger davantage avec ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux. 

Retrouvez Clara sur son compte @clara.rocchia et sur @maries3enfants

Crédit photo : The Tamarind Tree