Mathilde Lacombe

Mathilde Lacombe est une entrepreneuse qui ne cesse de nous surprendre par sa réussite et ses projets innovants. C'est aussi la maman de 3 enfants et elle mène de front sa vie pro et perso avec un bel équilibre qui nous inspire. Elle nous raconte ces moments précieux qu'elle aime partager avec ses enfants et qu'elle ne raterait pour rien au monde.

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ? 

Une histoire qui m'a beaucoup marquée c'est celle de La petite fille aux allumettes. J'adorais la lire et en même temps je la trouvais incroyablement triste. Finalement comme plein de contes pour enfants que l'on découvre sous un autre jour une fois que l'on devient adulte...! 


Que représentait ce moment pour vous ? Quelles émotions/sensations y associez-vous ? 

Ma mère a toujours porté beaucoup d'attention à la lecture et pas un soir nous allions au lit sans lire au moins une histoire. On se retrouvait dans la chambre d'un de nous 4 et on lisait quelques pages puis la suite le lendemain et ainsi de suite. Je me souviens que nous avions hâte. Résultat je fais exactement pareil avec mes enfants, depuis la maternité je leur lis chaque soir une histoire. J'adore ce moment. Quand je dois m'absenter pour le travail je leur laisse des petits mots d'amour à la place ;-) 


Quelles sensations (voix, odeur, bruits) vous ramènent le plus à l’enfance ? 

Des lieux surtout, ceux de nos vacances. A chaque fois que j'y remets les pieds j'ai des flashs de ces moments si joyeux ! 


Quels souvenirs d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ? Tout. Avoir des enfants c'est le plus beau des cadeaux, on re-découvre le monde à travers des yeux d'enfants. C'est cliché mais c'est tellement vrai. Les voir tous les 3 me rappelle ma propre fratrie, c'est attendrissant. 


Aujourd’hui quels livres aimez-vous lire à vos enfants ? 

Je t'aime tant, Mon amour, L'heure du bisou, Devine combien je t'aime, La vache orange, Le plus gros cadeau du monde... 


Comment se passe le moment de la lecture avec eux ? 

C'est un moment de calme avant le coucher, un rituel qu'ils adorent. On se met tous dans le lit d'un des enfants et je lis une histoire puis mon mari une aussi ! Et maintenant mon fils aîné qui a 5 ans en lit aussi une à son tour, il est très fier. 


Quels livres souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ? 

J'aime particulièrement la collection des P'tits docs que je trouve fantastique pour aborder plein de sujets avec les enfants. Des émotions en passant par l'histoire de France ou des métiers, on les collectionne à la maison. Je les trouve à 3€ sur le marché du Touquet, donc à chaque fois je fais des razzias ! 

 

Quelle est votre actualité du moment? 

Je viens de lancer AIME, une marque de soins qui traite la peau de l'intérieur. Ca fait seulement 5 mois et les débuts sont très excitants ! 

Retrouvez Mathilde sur @mathildelacombe 

Crédit photos : Anne Lemaître