Elisa Gallois

Elisa Gallois nous fait partager son quotidien de maman sur son blog Et Dieu Créa ainsi que sur son compte Instagram. Ses magnifiques photos pleines de tendresse et de poésie sont une vraie bulle de bonheur. Quel plaisir de voir grandir Jules, Lou et Mia dans leur univers si joyeux. Nous avons eu la chance de recevoir Elisa dans notre studio et nous lui avons bien sûr posé quelques questions.

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ? 

Jack et le haricot magique.

 

Que représentait ce moment pour vous ? Quelles émotions/sensations y associez-vous ? 

C'était mon moment préféré de la journée, je n'ai pas eu une enfance heureuse et mes rêves, mon imagination et les histoires que je me construisais ont été un véritable refuge. Petite j'ai toujours décidé avant de m'endormir du début de mes rêves.

 

Quelles sensations vous ramènent le plus à l’enfance ? 

Plutôt que d'être ramenée en enfance j'aime goûter et chérir celle de mes enfants... Je dois dire que l'odeur qu'ils dégagent me transporte.

 

Quels souvenirs d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ? 

Ils adorent regarder de vieilles photos et que je leur raconte ma vie dans différents pays d'Afrique lorsque j'étais enfant.

 

Aujourd’hui quels livres aimez-vous lire à vos enfants ?

Leurs choix sont extrêmement éclectiques et nous en achetons beaucoup... Le dernier Les riches heures de Jacominus Gainsborough illustré par Rébecca Dautremer.

 

Comment se passe le moment de la lecture avec eux ? 

Allongée dans le lit du bas avec mes deux filles qui me grimpent dessus et refusent de me laisser partir ensuite.

 

Quels livres souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ? 

J'aime particulièrement la poésie de Yoshka de Sabine Faÿ et Gwen Kéraval, j'aime aussi beaucoup 10 femmes qui ont changé l'histoire du monde chez Auzou

       

Quelle est votre actualité du moment?  

Nous sommes en phase finale de validation auprès des financiers d'un projet destiné à faciliter la vie des jeunes parents en voyage cela s'appelle Get Travel Light.

Retrouvez Elisa sur son blog et sur @etdieucrea