Mylène Kiener

Mylène Kiener est à la tête avec Aude Aubron de la très jolie marque de vêtements pour enfants Frangin Frangine dont les looks rétro nous font craquer. Passionnée elle aussi par le monde de l’enfance dans lequel elle baigne tous les jours avec ses collections au doux air d’autrefois, nous avons eu envie de partager quelques-uns de ses souvenirs d’enfance et notamment ceux liés au moment si précieux de l’histoire du soir. Maman de 4 enfants, Mylène aime partager avec eux ce rituel privilégié après des journées plus que remplies ;-)

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ? 

J'ai un super souvenir des contes de Grimm, un vieux livre qui avait appartenu à mon père, et dont on lisait une histoire tous les soirs. Je suis retombée il y a peu de temps sur ce livre... super souvenir. Plus grande, avec mes frères, on était fan de lecture et on lisait tard le soir, je me rappelle de mes parents qui touchaient les lampes de chevet qu'on venait d'éteindre en les entendant venir nous faire un bisous pour voir si elles étaient chaudes ... "les enfants on arrête de lire maintenant, on dort !" ... j'aimerais que mes enfants aiment la lecture comme ca !

 

Que représentait ce moment pour vous ? Quelles émotions/sensations y associez-vous ? 

Moment de douceur, de tendresse, de chaleur ... les journées sont parfois chargées, rudes, il pleut ... et c'est une parenthèse pour finir la journée sereinement, au chaud, à la lumière d'une veilleuse ... j'adore.

 

Quelles sensations vous ramènent le plus à l’enfance ? 

Les gâteaux qui cuisent dans le four, les feux de cheminées, les mercredis à jouer, les expositions de puzzle avec mes frères …

 

Quels souvenirs d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ? 

Ils adorent connaitre nos bêtises, nos jeux entre frères et sœurs, nos vacances quand on était petits ...  


Aujourd’hui quels livres aimez-vous lire à votre enfants ? 

Ils commencent à avoir des envies différentes, entre Arthus 7 ans, Jeanne 5 ans, et Achille 2 ans ... (Eugène, 3 mois, n'a pas encore son mot à dire :-) ... donc on alterne, entre histoires de princesses, enquêtes du Club des 5 et Petit Ours Brun à la Ferme. On vient de nous offrir un livre "Les plus jolies histoires d'animaux pour les petits " (édition Fleurus) qui sont super jolies et qui plaisent à tous.

 

Comment se passe le moment de la lecture avec eux ? 

Les dents sont brossées, on allume les veilleuses, on se cale tous les 5 ans sur un lit ou sur une banquette au milieu des coussins, et en avant ...  

Quels livres souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ?

Fan de toute la série des Archibald (édition Albin Michel Jeunesse), qui me met toujours la larme à l'œil, de « La légende du Colibri » (édition Acte Sud Junior), et de « Le livre qui dort » (édition Ecole des Loisirs), parfait pour ceux qui rechignent un peu à aller se coucher ! 

         

Quelle est votre actualité du moment ?

Nous sortons bientôt notre capsule fêtes et plein hiver : une sélection de pièces bien chaudes, hyper cosy, et de petits détails un peu plus festifs : cols qui brillent, pantalons à volants et chaussettes à dentelles. Et nous sommes hyper heureuses de notre collection de petits pyjamas, qui sont juste les pyjamas parfaits : matière bio et bien épaisse, ils ne bougent pas, les couleurs sont parfaites, et nos enfants ne veulent mettre qu'eux pour aller dormir ... c'est plutôt bon signe ! :-)

Retrouvez toute la collection sur le site Frangin Frangine et sur @franginfrangine