Astrid Geffroy

Astrid Geffroy est la fondatrice de Petit Picotin, magnifique marque d'accessoires pour enfants. Très attaché aux cadeaux qui restent et qui accompagnent l'enfant, on est totalement fan de toute la collection notamment des cadeaux de naissance personnalisés avec le prénom de l'enfant. Astrid est maman de 4 enfants avec qui elle partage son goût pour les livres aux belles illustrations. Astrid, qui baigne dans l'univers de l'enfance avec ses jolies créations, se confie sur ses souvenirs en famille et les livres préférés de sa tribu. 

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ?

Petite j’adorais les histoires de Sylvain et Sylvette, une collection qui raconte les aventures d’un frère et d’une sœur vivant dans la forêt en compagnie d’animaux sauvages très rusés.

 

Que représentait ce moment pour vous ? Quelles émotions/sensations y associez-vous ?

C’était pour moi un chouette moment familial, assise sur les genoux de ma maman avec mes frères, à négocier chaque soir qui allait tourner les pages du livre. Les histoires ne m’intéressaient pas vraiment mais j’adorais regarder les illustrations pendant des heures ! 

 

Quelles sensations vous ramènent le plus à l’enfance ?

L’enfance pour moi ce sont les grandes tablées de cousins, les déguisements, la vie à la campagne à faire du vélo, faire des cabanes dans les arbres et ramasser des bouquets de fleurs !


Quel souvenir d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ?

Nous avons 4 enfants rapprochés et je crois que cela traduit bien ce que j’ai envie de leur transmettre : une maison pleine de vie dans laquelle les amis sont toujours les bienvenus, les repas animés et les rêves possibles !


Aujourd’hui quels livres aimez-vous lire à vos enfants ?

J’aime beaucoup les livres de la collection « Balthazar » pour les plus petits, et en grandissant je trouve que c’est important de varier les plaisirs. Mon ainée aime beaucoup les Martine, la seconde me demande régulièrement de lire « Vous êtes tous mes préférés » de Sam McBratney. J’attache toujours une attention très particulière aux illustrations, toujours la même passion que lorsque j’étais enfant !

 


Comment se passe le moment de la lecture avec lui ?

Avec 4 enfants je n’ai pas le temps de lire un livre à chacun le soir donc ils choisissent chacun leur tour. Nous nous asseyons dans le petit coin lecture rempli de coussins, les enfants sur les genoux, collés-serrés ! C’est le moment calme avant d’aller dormir…


 Quel livre souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ?

Devine combien je t’aime, de Sam McBratney.


Quelle est votre actualité du moment ?

Chez PETIT PICOTIN nous venons de lancer une gamme bain toute douce pour les enfants : une cape pour les plus petits, un poncho et un peignoir pour les plus grands !

Retrouvez toute la collection sur le site Petit Picotin et sur @petitpicotin