Camille de Bascher

Camille de Bascher est la fondatrice de la très jolie marque d’accessoires de beauté BACHCA. Camille a le goût des belles choses : de belles matières, un design pure et simple et une superbe qualité, ses produits sont uniques ! Camille est aussi maman de 4 enfants et on a voulu en savoir plus sur leurs moments de lecture en famille et les souvenirs qu’elle garde de son enfance et qu'elle aime partager avec eux. 

Quelle était votre histoire préférée quand vous étiez petite ?

Les histoires que mon papa inventait et dont nous étions les héros mon frère, ma sœur et moi. Nous vivions des aventures trépidantes dans des pays imaginaires où nous rencontrions des créatures féériques.

Que représentait ce moment pour vous ? Quelles émotions/sensations y associez-vous ?

C’était un vrai moment d’échange où chacun pouvait apporter ses idées pour construire une histoire riche en rebondissements. Je me souviens de beaucoup de rires.

Quelles sensations vous ramènent le plus à l’enfance ?

L’odeur du bois. Mon père était menuisier et j’adorais aller dans son atelier jouer dans la sciure. Je retrouve cette odeur aujourd’hui quand je visite les ateliers où sont fabriqués les objets Bachca.

Quels souvenirs d’enfance aimez-vous tout particulièrement vous remémorer avec vos enfants ?

J’aime leur raconter la vie que nous vivions à la campagne qui était différente de leur vie en ville avec les avantages que cela représentait mais aussi les inconvénients.

Aujourd’hui quels livres aimez-vous lire à vos enfants ?

Pour les petits, je suis une inconditionnelle des grands classiques : Boucle d’or et les 3 ours, Roule Galette, Marlaguette, Michka,… Ce sont toujours de jolies histoires avec une belle morale.

Mon mari lit aussi énormément d’histoires aux plus grands, il leur lit souvent des romans en entier comme Croc-Blanc, Les 10 petits nègres, Robinson Crusoé …

Comment se passe le moment de la lecture avec eux ?

J’essaie que le moment de la lecture soit un moment privilégié avec un seul enfant. C’est un temps où on est juste à deux et le livre est souvent un prétexte pour raconter plein d’autres choses qui se sont passées dans la journée. 

 

Quels livres souhaiteriez-vous faire découvrir à nos internautes ?

Nos préférés et ceux que nous relisons encore avec plaisir :

  • Joyeux noël petite taupe de Claire Frossard et Oriane Lallemand aux éditions Auzou
  • La fête de Billy de Catharina Valckx aux éditions école des loisirs
  • L’enfant et la baleine de Benji Davies aux éditions Milan

         

Retrouvez toutes les brosses et les accessoires de beauté sur le site BACHCA et sur @bachca